Le parcours

Parcours définitif.
Le plan d’eau retenu pour le projet est le plan support des régates d’aviron de mer à Cherbourg, soit 22 « rades à bout de bras » à ce jour dont celle de 1998, support des championnats de France. Plusieurs parcours sont possibles. Tous sont conformes aux normes du code des courses de la FFSA et répondent aux exigences de la FISA. Les options seront à prendre en fonction de la météo. Le site permet de façon quasi-certaine de ne pas annuler l’épreuve même en cas de « gros temps ». En effet, jusqu'à la dernière minute, les organisateurs pourront opter pour une sortie à l’extérieur de la rade, une route en grande rade ou un repli en petite rade .

Coordonnées dans le système géodésique WGS84

En degrés, minutes, secondes

Bouée N°1
049 39 21.466 N
001 36 54.311 W
Bouée N°2
049 39 23.864 N
001 37 24.711 W
Bouée N°3
049 38 58.486 N
001 37 27.099 W
Bouée N°4
049 38 56.279 N
001 37 09.051 W
Bouée N°5
049 39 05.043 N
001 37 26.096 W
Bouée N°6
049 39 18.846 N
001 37 01.012 W

En degrés, minutes décimales

Bouée N°1
049 39.3578 N
001 36.9052 W
Bouée N°2
049 39.3977 N
001 37.4119 W
Bouée N°3
049 38.9748 N
001 37.4517 W
Bouée N°4
049 38.9380 N
001 37.1509 W
Bouée N°5
049 39.0841 N
001 37.4349 W
Bouée N°6
049 39.3141 N
001 37.0169 W

En degrés décimaux

Bouée N°1
49.655963
-1.615087
Bouée N°2
49.656628
-1.623532
Bouée N°3
49.649580
-1.624195
Bouée N°4
49.648967
-1.619182
Bouée N°5
49.651402
-1.623915
Bouée N°6
49.655235
-1.616948